Irlande > Statistiques

Statistiques

Des chiffres précis qui permettent une analyse extrêmement pointue d’une situation qu’elle soit économique, politique, démographique, monétaire ou autre. Indispensable à la connaissance du pays.

Statistiques

70 273 : Nombre en km2 de la superficie de l’Irlande, insulaire et divisée en 4 provinces. Sa plus grande ville est Dublin, dans le comté qui porte éponyme.

5 011 102 : Nombre d’habitants de l’Irlande, une augmentation croissante de 2 % environ par an, d’autant que le taux migratoire a également tendance à s élever.

1056 : Nombre en mm des précipitations annuelles sur l’Irlande. Une région d’Europe arrosée presque en permanence par la pluie.

95 : Nombre de personnes qui parlent anglais, exprimé en pourcentage. 30 % ont des notions de gaélique, langue de leurs ancêtres et 3 % l’utilisent au quotidien.

1038 : Nombre en mètre qui constitue l’altitude du point le plus haut de l’Irlande, à savoir, le Carrauntuohill, qui se trouve dans le comté de Kerry.

1 million : Nombre de pintes de Guinness éclusées chaque jour en Irlande. La firme vend en effet chaque année 850 millions de litres de ce breuvage incontournable.

7,5 millions: Nombre de visiteurs en moyenne et par an qui se rendent en Irlande pour découvrir le pays, y passer quelque jour ou un simple week-end.

80 000 : Nombre de spectateurs qui se rendent au stade de Crokepark à Dublin, pour y suivre un match de football gaélique, le sport local le plus populaire.

4,8 : Taux de croissance moyen de l’Irlande ces dernières années, avec des années encore meilleures. Une réussite tractée par une économie en pleine expansion.

392 : Nombre de km2 représentant la superficie du plus grand lac d’Irlande, situé dans la région du Connemara, le Lough Neagh, qui est aussi le 3e d’Europe.

Irlande > Statistiques